Tous les ans à la belle saison, l'asbl Tournai Centre-Ville organise des brocantes thématiques dont l'objectif est d'accroître l'attractivité de la ville.

Tous les ans à la belle saison, l'asbl Tournai Centre-Ville organise des brocantes thématiques dont l'objectif est d'accroître l'attractivité de la ville.

En mai et août, les Chiffonnades, un grand marché du vêtement de seconde main organisé par l’asbl Tournai Centre-Ville, viennent égayer les quais Notre-Dame et Marché au Poisson.  Les emplacements proposés aux exposants sont de 4m de long pour 10 euros.

En 2020, l'édition de mai a été supprimée suite au confinement. Celle du 23 août est à ce jour maintenue.

C’est un rassemblement des amoureux du livre qui souhaitent revendre leurs livres usagés à petits prix.

L’action , organisée elle aussi par l’asbl Tournai Centre-Ville,  se déroule un dimanche par mois, de mai à septembre sur la Grand-Place de Tournai. 

Affiche place aux livres Editions 2019.j

Les dates à retenir pour 2020 :

dimanche 24 mai

(supprimée pour cause de confinement)

dimanche 28 juin

(supprimée pour cause de confinement)

 

dimanche 26 juillet

dimanche 16 août

dimanche 27 septembre

Une fois par mois, chaque 2ème samedi du mois d’avril à octobre,  l’asbl Tournai Centre-Ville organise une brocante à la Place Paul-Emile Janson et dans les rues piétonnes avoisinantes.

L’objectif de cette initiative est d’amener davantage encore de convivialité au cœur de ville et de susciter des flux passants d’autochtones et de touristes à la recherche de la bonne affaire tout en en faisant profiter les commerces avoisinants.

Les exposants, particuliers ou professionnels, sont invités à s’inscrire préalablement à  l’asbl Tournai Centre-Ville pour les dates de leur choix, soit en 2020 les samedis 11 juillet, 8 août, 12 septembre et 10 octobre (les éditions d'avril, mai et juin ayant été supprimées suite au confinement).

Tournai Centre-Ville asbl

Rue Saint-Martin 8

7500 Tournai

 

Tél. 069 21 05 15

Mail : tournai.centre-ville@scarlet.be